Description
Ce qu'il en est...
La bouche est intense, l'ensemble propose une belle longueur. Un délice de l'apéritif qui continuera à faire des merveilles sur un repas.
S'accorde avec
Apéritif
Poisson
Fromage
Fruits de mer / Crustacés
Le producteur
Domaine Cherrier et fils. Père et fils ? Mais non, oncle et neveu ! Ils ont voué leur domaine familial, à l’origine dédié au crottin de chavignol et aux céréales, à la production de vin.
Sur les
coteaux de Verdigny, dans leurs vignes enherbées « Les Terres Blanches », ils élèvent du sauvignon, le cépage des Sancerres blancs, qui apporte du gras et de la rondeur à leur vin. La maturité est plus précoce sur l’étendue argilo calcaire (les « Caillottes ») bordant ces parcelles. Ces vignes sont donc vendangées avant celles des Terres Blanches : elles apportent vivacité et minéralité au vin.
La cuvée Paul Cherrier et fils est ainsi composée de 60 % des vi [...]
ElevageSur lies fines entre 4 et 6 mois